Guide des voeux de mariage
Rédiger des vœux de mariage peut être à la fois intimidant et passionnant. Beaucoup de couples se sentent dépassés par la question de savoir comment rédiger des vœux de mariage. Il peut être stressant de s’asseoir et d’essayer de résumer tout leur amour, leurs promesses et leurs rêves à leur partenaire. Cependant, cela vaut la peine une fois que vous êtes en face l’un de l’autre en train d’échanger des mots. La lecture et l’écriture des vœux font partie des moments de fugue les plus appréciés des photographes.
Si vous êtes prêts à relever le défi de rédiger vos vœux de mariage, alors préparez-vous à épingler cette page pour vous assurer de couvrir tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer à écrire vos vœux. Retrouvez d’autres informations ici.
Comment rédiger les vœux de mariage
La rédaction de vos vœux ne doit pas nécessairement être effrayante ou difficile pour qui que ce soit. Nous pensons que les vœux de mariage peuvent en fait être simples ! Suivez ces étapes pour préparer et créer le modèle parfait pour vos vœux de mariage.
1. Parlez de ce que vous aimez chez votre partenaire.
Qui est votre partenaire pour vous ? Définissez qui est votre partenaire et ce qu’il ou elle représente pour vous.
2. Pensez à écrire une nouvelle sur votre vie amoureuse.
En rédigeant vos idées ensemble, pensez à la façon dont vous vous êtes rencontrés ou aux moments de plaisir et d’aventure entre vous deux. Cela donnera une touche personnelle à vos vœux et montrera à votre partenaire comment vous voyez votre relation à travers vos yeux.
3. Consacrez une section où vous définissez ce que vous promettez à votre partenaire.
La rédaction de vos propres vœux peut facilement se transformer en un mini mandat. Pour rester concentré, après les deux premières étapes, réfléchissez aux promesses que vous voulez faire à votre partenaire. Vous pouvez également y ajouter des vœux de mariage religieux, des versets bibliques ou des promesses traditionnelles.
4. Brisez la glace et personnalisez votre engagement.
Après avoir fait vos promesses, assurez-vous de briser la glace et de faire rire votre partenaire. N’ayez pas peur d’introduire un peu d’humour dans vos vœux. En ajoutant quelques rires, vous créez des vœux de mariage qui vous aideront à soulager certains nerfs et à rester fidèles à vous deux.
5. Fixez des objectifs et concluez
Après toutes les étapes ci-dessus, assurez-vous de réfléchir à vos objectifs et à votre avenir en tant que couple. Considérez-vous comme une équipe, et n’ayez pas peur de parler de la famille que vous espérez avoir un jour, ou de ce que vous avez hâte de partager ensemble. Puis, mettez fin à vos vœux en promettant d’aimer votre partenaire « aussi longtemps que nous vivrons tous les deux ».
Conseils pour la rédaction des vœux de mariage
Maintenant que nous avons passé en revue une ligne directrice facile à suivre, voici 10 conseils pour vous inspirer et vous faire réfléchir lorsque vous commencerez à rédiger vos vœux de mariage.
1. Inspirez-vous
La meilleure façon d’écrire ses propres vœux de mariage est de s’inspirer. Composez une liste de chansons romantiques différentes, lisez de vieilles lettres entre vous ou regardez de vieilles photos. Se promener dans les souvenirs peut être un outil utile pour se mettre dans l’ambiance et aider à faire circuler les mots. Une autre façon de s’inspirer est de lire des poèmes, des livres, ou même de regarder un bon film romantique.
2. Choisissez le livre de vœux parfait
Après avoir présenté des centaines de fugues, nous avons tout vu sur la façon dont les couples documentent leurs vœux. Nous avons tout vu, des livres de vœux traditionnels aux bâtons de glace ! Rien n’est interdit et vous pouvez écrire vos vœux sur votre téléphone, sur un tas de papiers ou dans un livre personnalisé.
Nous aimons personnellement les livres de vœux. C’est une approche amusante et interactive de votre livre de vœux de base. Au lieu d’un tas de pages vierges, ces livres offrent suffisamment d’espace pour vos vœux à votre chérie, et les pages restantes comportent des invites amusantes, interactives et romantiques qui vous inciteront à vous rappeler pourquoi vous dites « oui ». Ces livres sont également disponibles en trois couleurs : blanc, gris et noir.
Nous adorons également ces livres de vœux d’Amazon si vous cherchez une autre option. Si vous finissez par acheter un livre de vœux standard, vous pouvez toujours continuer à écrire vos vœux pour le renouvellement de votre vœu, des années plus tard (cette idée est la bienvenue).
3. Faites une liste de toutes vos pensées
Même si vous prévoyez d’écrire vos vœux quelques jours avant ou le matin du jour de votre mariage, ayez une liste à laquelle vous pouvez retourner et assurez-vous d’avoir couvert toutes les bases. Il est si facile d’oublier d’écrire quelque chose ou de passer par-dessus. Cette liste sera un excellent point de départ pour vous aider à vous concentrer.
4. Ne stressez pas
Un conseil : ne stressez pas en essayant de tout couvrir dans vos vœux de mariage. Nous comprenons que vous puissiez vouloir faire tenir tout ce que vous ressentez dans votre livre de vœux, mais c’est impossible. Vous avez toute votre vie pour dire à votre chérie combien vous l’aimez.
5. Trouver un endroit calme
Bien que beaucoup disent qu’il faut écrire ses vœux quelques jours avant le mariage, nous aimons vraiment que les photographes capturent le moment où les mariés écrivent leurs vœux avant de se préparer pendant leur fugue. C’est probablement le moment le plus idéal, car votre cœur et votre esprit sont complètement libérés de toute distraction le jour de votre mariage. Cela étant dit, trouvez un endroit calme et confortable pour écrire vos vœux de mariage. Vous ne voulez pas perdre le fil de vos pensées parce qu’il y a trop de gens autour de vous.
6. Dites : « Je t’aime ».
Cela peut paraître choquant, mais beaucoup de couples ont tendance à oublier de dire ces trois petits mots dans leurs vœux. Souvent, ils sont tellement absorbés par tous les autres détails qu’ils oublient de dire les mots qui ont le plus de sens. Prenez un moment, plus d’une fois, pour rappeler à votre partenaire à quel point vous l’aimez.
7. Faites des promesses que vous tiendrez
Alors que vous vous asseyez dans votre coin tranquille et que vous écrivez vos vœux, pensez à ce qui est important pour vous deux. Réfléchissez aux objectifs que vous voulez tous deux atteindre et aux promesses que vous voulez faire. La plupart des vœux de mariage portent sur le fait de rester dans les bons et les mauvais moments. C’est bien d’évoquer le fait que le mariage ne sera pas toujours un soleil et un arc-en-ciel, et de dire à quel point vous êtes prêt et vous êtes d’accord avec cela. Promettez de rester à leurs côtés, mais promettez aussi de baisser le siège des toilettes.
8. Devenir personnel
Nous en avons parlé, mais vous n’avez pas à faire des vœux 100% romantiques car aucune relation n’est jamais 100% dîners aux chandelles et roses. Votre partenaire veut aussi savoir ce qui rend votre relation authentique. Parlez-lui de la frénésie nocturne de toute une saison sur Netflix, ou de cette folle période où vous vous êtes tous deux retrouvés bloqués à explorer un nouvel endroit. Faites vos vœux à l’état brut et sans aucune excuse de votre part.
9. Si vous êtes nerveux, entraînez-vous !
Pour certains couples, écrire leurs vœux de mariage n’est pas la seule chose stressante. Lire à haute voix peut être un autre aspect qui vous rend nerveux. N’oubliez pas, cependant, que la personne qui vous lit vos vœux ne vous jugera pas. Si vous vous sentez nerveux, n’ayez pas peur de vous entraîner ou de partager quelques idées avec un ami proche ou un membre de votre famille.
10. Gardez vos vœux secrets
Considérez vos vœux de mariage comme un cadeau de mariage. Bien que nous vous suggérions de discuter de la longueur que vous devriez écrire l’un pour l’autre (vous ne voulez pas écrire 2 pages et votre partenaire en écrire 10 !), nous pensons que tout le reste devrait rester secret. C’est le moment idéal pour montrer à votre partenaire comment vous le voyez à travers vos yeux.
Remue-méninges sur les questions à se poser avant d’écrire
Si vous avez encore du mal à vous lancer, consultez ces questions pour mettre vos idées en route !
– Où vous êtes-vous rencontrés pour la première fois ?
– Qu’avez-vous pensé lorsque vous avez vu votre partenaire pour la première fois ?
– Quand avez-vous réalisé que vous étiez amoureux ?
– Comment votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes rencontrés ?
– Qu’est-ce que vous aimez faire ensemble ?
– Quels sont les moments difficiles que vous avez traversés tous les deux ?
– Y a-t-il une chanson ou une citation qui, selon vous, représente votre relation ?
– Avez-vous des blagues sur vous ?