Un mariage est une occasion rêvée pour prouver son unicité et faire connaître ses goûts subtils à tous. Pour un événement si mémorable, il serait de bon ton de sortir des sentiers battus en optant pour des choix originaux. Si la culture japonaise vous plaît, pourquoi ne pas choisir une thématique qui s’y rattache ? Mieux, vous pourrez par exemple, choisir le tissu japonais de plus en plus prisé comme uniforme pour vos convives. Il en existe de nombreux motifs parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos envies. Voici les motifs les plus recommandables !
Motif nature
Pour le choix de vos motifs, vous gagnerez à opter pour la nature. Cela vous permettra de rester en harmonie avec un élément de l’univers qui vous inspire le plus. C’est un excellent moyen de rendre le moment inoubliable aussi bien pour vous que pour vos convives.
Dans la catégorie des tissus japonais de motif nature, il y a le tissu sakura qui tient une place de choix. Il se décline en plusieurs couleurs. Entre le fond bleu, le fond noir, le fond ivoire et toutes les autres déclinaisons offertes, vous aurez l’embarras de choix. Toutefois, les couleurs sobres conviennent davantage à une cérémonie de mariage. Quel que soit le choix que vous faites donc, vous gagnerez à ne pas opter pour le tissu sakura noir.
Les tissus animaux et les tissus fleuris se retrouvent aussi dans la catégorie des tissus japonais de motif nature. Si vous aimez les petits animaux, vous pourrez opter pour un tissu qui en présente. Les motifs fleuris sont quant à eux de plus en plus prisés en raison de leur caractère attractif.
Motif géométrique
Pourquoi ne pas porter un beau tissu japonais dans lequel l’on retrouve de petits cœurs, symbole de votre amour ? Si l’envie vous en dit, c’est un tissu japonais motif géométrique qu’il faut choisir. Des cercles, des losanges, des triangles et plusieurs autres figures géométriques sont également matérialisés dans ces tissus. Il vous revient alors de faire un choix en fonction du message que vous souhaitez faire passer. Notez que ces types de tissus sont catégorisés en trois. Il s’agit de :
- Kanoko ;
- tissu Asanoha ;
- tissu Seigaiha.
C’est pour ainsi dire que la culture japonaise est assez riche et que chacun peut y trouver pour son goût. Toutefois, ne perdez pas de vue votre objectif. Puisqu’il s’agit d’un mariage, les couleurs les plus claires sont les plus recommandées.
Tissus Manga
Vous êtes un fanatique de mangas ? Vous pourrez communiquer cette âme enfantine qui sommeille en vous avec l’ensemble de vos invités. Optez pour ce faire pour un tissu japonais de motif manga. Vous en trouverez de toute sorte sur le marché. Pourquoi ne pas choisir un tissu qui représente votre personnage de manga préféré ? Vous vous faites ainsi du plaisir et vous invitez vos proches à partager aussi vos émotions avec vous.
Pour le fond, les impressions sur fond blanc, neutre ou clair sont les plus conseillées. Les mangas seront alors plus visibles et le rendu sera plus convenable pour l’occasion.
Tissus neutres
Vous avez aussi la possibilité de choisir un tissu japonais neutre pour votre mariage. Faire un choix sans motif peut paraître pour certaines personnes, assez banal. Cependant, il n’en est rien. Choisir une couleur de tissu japonais unie témoigne de votre stabilité et de la précision dans vos agissements. Vous avez une vision claire de la vie de couple et vous entendez la communiquer avec vos convives. L’essentiel, c’est de discuter de ce sujet avec votre futur (e) époux (se) afin de trouver le juste milieu.
Au besoin, après le choix d’un tissu japonais neutre, vous pourrez y faire imprimer des dessins de votre choix. Mieux, vous pourrez y mettre un message choisi à dessein. C’est pour vous, le moyen de dépasser les choix classiques et trop communs. Vous créez ainsi un tissu unique spécialement pour votre mariage. Les convives s’en souviendront sur une longue période.
Un mélange de motifs
Vous avez décidé avec votre partenaire que les invités à votre mariage porteront du tissu japonais. C’est déjà un excellent choix comme code vestimentaire. Cependant, au lieu d’aller plus loin en imposant les motifs, pourquoi ne pas laisser l’originalité de chaque convive s’exprimer ? En effet, faire obligation d’un motif de tissu japonais au détriment d’un autre peut réduire de façon considérable le nombre de vos invités. La raison est que ceux qui n’épousent pas votre thématique ne viendront simplement pas. Si tel n’est pas votre objectif, laissez chacun s’exprimer alors à travers le choix de son tissu japonais.
Enfin, il faut dire qu’avoir plusieurs motifs de tissus japonais à un mariage permet de donner plus de couleurs à la célébration. Ne manquez pas toutefois d’attirer l’attention de vos convives sur l’intérêt de prioriser les motifs sur fond clair.