Quels fumigènes choisir pour des photos de mariage ?

Les dispositifs pyrotechniques qui émettent de la fumée sont très en vogue pour embellir les photos lors d’un mariage. Les professionnels ont souvent recours à des fumigènes colorés, car ils donnent de jolis clichés. Ne passez pas à côté de cette tendance lors de la traditionnelle séance photo de votre futur mariage.

Les fumigènes parfaits pour un mariage

Exit les confettis pendant les mariages, la tendance actuelle est aux nuages de toutes les couleurs. Les bombes fumigènes colorées se sont rapidement imposées comme la toile de fond idéale pour mettre en valeur les photos de mariage.

Les fumigènes colorés sont festifs et tendance

Pour vous offrir cette animation ô combien originale lors de votre séance photo de mariage, n’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de ce type de dispositifs pyrotechniques afin de connaître le prix d’un fumigène, mais également de vous assurer qu’ils respectent les normes de sécurité en vigueur. Sur une plateforme spécialisée dans la vente de fumigènes, vous trouverez des modèles colorés, des torches à main, des feux de Bengale et d’autres accessoires de pyrotechnie. Ils ne manqueront pas d’ajouter de l’ambiance à votre mariage et d’épater vos invités !

Fumigène mariage

Le point sur l’utilisation des fumigènes pour un mariage

Les fumigènes colorés sont très faciles à manipuler et ils offrent un très joli rendu à l’occasion d’un shooting « robe de mariée » ou d’une photo des jeunes mariés. Dans le cas de modèles à poser sur le sol, il suffit de les dégoupiller pour faire sortir la couleur. Si vous comptez vous en servir pour une photo de couple, nous vous recommandons de tenir le dispositif bien droit au-dessus de vous ou de les placer derrière vous. La meilleure solution reste d’opter pour des fumigènes à mèche qui se posent à même le sol.

Fumigènes dans un mariage : les précautions à prendre

En plus de créer des photographies de noces inoubliables, les fumigènes offrent également un beau spectacle aux invités. Assurez-vous de savoir les manipuler de manière sûre et créative.

Les fumigènes en guise d’animation

Les fumigènes se présentent sous diverses formes et conviennent pour plusieurs utilisations. Le modèle récréatif s’utilise en extérieur et dégage une fumée blanche ou colorée. Elle est intense, mais de courte durée. Le divertissement idéal pour vos invités ! Le fumigène culturel ou artistique complète la gamme des jeux de lumière. Dans tous les cas, il convient de réfléchir à l’avance à vos photos, puisqu’il faudra prendre rapidement la pose, une fois que le fumigène sera ouvert.

Utilisez les fumigènes de manière sécurisée

L’idée est de sublimer la fête, non de la gâcher par un accident. Lorsque vous utilisez des fumigènes pour prendre des photos de mariage, la règle de base est d’identifier les risques potentiellement liés à ces dispositifs. Le plus risqué reste celui qui nécessite du feu lors de l’allumage. Ils peuvent en effet causer un incendie s’ils sont allumés trop près d’herbes séchées ou d’arbres. Dans ce cas, il vaudra mieux travailler loin de tout élément inflammable, sur un sol goudronné ou paré d’un quelconque revêtement.

Tenez également compte du fait que l’utilisation de bombes colorées peut causer des irritations au niveau de la gorge et des yeux. Aussi, veillez à ce que vos invités restent à la bonne distance de sécurité (indiquée sur chaque produit). La classification européenne CE (appliquée dans le cadre du décret 2010-455 en vigueur en France) classifie les artifices en fonction de leur potentielle dangerosité : certains ne sont venus qu’aux majeurs, d’autres ne sont vendus qu’aux artificiers qualifiés. N’hésitez donc pas à faire appel à ces professionnels lorsque vous organiserez votre mariage. Prudence pour le plus beau jour de vie, et tous nos vœux de bonheur !