Quelle montre porter à son mariage ?

Sommaire

 

La montre est une pièce importante qui compose la tenue du marié. Cet accessoire peut être la véritable pièce maîtresse de la tenue et doit être choisi avec la plus grande attention. Dans le but de sublimer le costume et l’allure du futur marié, la montre ajoute également une touche finale d’élégance et de raffinement. Identique à la bague de fiançailles, la montre peut être offerte par la future épouse en guise de cadeau de mariage comme symbole d’éternité.

La tradition de la montre pour le mariage

 

La montre le jour-j

Tandis que le fiancé demande en mariage sa future épouse en lui offrant une bague de fiançailles, celle-ci peut naturellement y répondre en offrant à son tour un accessoire comme une montre. En effet, il s’agit du symbole de l’éternité. Elle se porte tous les jours et invoque la notion du temps infinie. Semblable à la bague de fiancé, la montre est un rappel à l’amour inconditionnel entre les deux. 

Porter une montre à son mariage : les conseils

Lorsque le marié décide de porter une montre le jour de son mariage, il est essentiel de prêter attention à certaines règles. En effet, il faut : 

  • veiller à ne pas porter une montre de sport avec le costume ;
  • porter la montre sous la chemise ;
  • accorder les nuances de la montre avec les chaussures ;
  • éviter de porter la montre sur la main dominante pour éviter d’être gêné par la montre
  • faire le choix d’un cadran minimaliste et épuré.

Les montres à privilégier pour son mariage

La Dreyfuss & co 1980

Cette montre dreyfuss & co se caractérise par son cadran doré, ainsi que par son bracelet en relief avec du cuir noir. Particulièrement chic et intemporelle, cette montre s’adapte aux grands évènements dont le mariage et les évènements professionnels. Dotée de deux aiguilles, ainsi que de chiffres romains fins, sa couleur noire s’accorde principalement avec les costumes noirs de jais.

La Neo Mono Aiguille de MeisterSinger

Idéale pour les personnes qui aiment le minimalisme, le raffiné et la singularité, la Neo Mono Aiguille de Meister Singer est une montre vintage parfaitement adaptée au mariage. Ce garde-temps qui se caractérise par une unique aiguille de couleur noire, s’adresse particulièrement aux hommes qui souhaitent un accessoire discret. Dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 36 mm, ainsi que d’un bracelet en cuir dans les tons marron vieilli, cette montre sublime les tenues beige, brun ou bleu marine.

 

La Cap Camarat de Michel Herbelin

Le modèle Cap Camarat de la marque Michel Herbelin est une montre qui rappelle discrètement l’univers marin. Avec sa lunette argentée décorée de six vis, ainsi que son boîtier en acier inoxydable de 40,5 mm, la montre rappelle étonnamment les hublots de bateaux. Composée des aiguilles d’heures, de minutes et de secondes, cette montre magnifie les costumes gris et bleu marine.

 

Le Locle powermatic 80 de Tissot

Semblable à la Dreyfuss & co, le Locle powermatic 80 de Tissot est une montre qui accompagne idéalement les smokings et costumes gris et noir. Bien qu’un modèle classique, elle se compose d’un bracelet en cuir noir à l’imitation crocodile et d’un boîtier en acier inoxydable de 39,3 mm. En plus d’être doté d’un verre saphir qui est non rayable, cette montre de Tissor dispose d’un cadran assez sombre :

  • pour les heures : des chiffres romains argentés ;
  • pour les minutes : un chemin de fer.