Les vœux pré-mariage ne sont pas nouveaux
Sara Bauleke, planificatrice de mariage et designer chez Bella Notte à D.C. et en Virginie, travaille souvent avec des couples qui veulent que leurs vœux soient un moment spécial. « Alors que le mariage est un seul jour, les vœux qu’un couple fait l’un à l’autre sont pour toute une vie, alors prendre le temps de les offrir et de les recevoir dans un espace intime peut être incroyablement spécial », dit-elle à Brides. « Si un couple a prévu un mariage plus important, mais n’aime pas être sous les feux de la rampe, un échange de vœux privé est souvent attrayant et peut permettre au couple de se connecter d’une manière qu’il n’est pas à l’aise de faire devant un groupe plus important. »
Au lieu des vœux traditionnels lors de sa cérémonie, Alexandra Piscitelli et son mari ont écrit de longues lettres sincères l’un pour l’autre, qu’ils ont lues après que la frénésie des préparatifs du mariage se soit calmée. » Alors qu’il restait quelques heures avant notre cérémonie, nous avons pris des photos de premier regard, et le fait de venir de lire les beaux mots de mon futur mari a rendu ce moment encore plus spécial « , raconte-t-elle à Brides.
Bien que de nombreux couples choisissent de partager des vœux personnels avant leur mariage, d’autres le prévoient après la cérémonie lors d’une lune de miel, d’une mini-lune, ou même simplement à la maison après que les choses se soient calmées. « Prendre du temps dans les jours qui suivent le mariage pour s’asseoir et partager vos vœux l’un avec l’autre est une autre façon de poursuivre la célébration de votre mariage », explique Jamie Chang, propriétaire et organisatrice de mariage de destination chez Mango Muse Events à Los Altos, en Californie. « C’est aussi une belle façon de se souvenir de ce que vous avez partagé lors du mariage, de se remémorer et de se projeter dans l’avenir et dans votre mariage. »
Pourquoi vous devriez envisager des vœux de mariage privés ?
C’est intime :
« Il n’y a pas de meilleur moment ni de meilleur endroit que dans un cadre privé et intime pour partager ses mots d’amour les plus profonds l’un envers l’autre », déclare Valerie Gernhauser, organisatrice de mariage et propriétaire de Sapphire Events et Ruby & ; Pearl Events à la Nouvelle-Orléans. « C’est un moment important pour le couple de partager exactement ce qu’ils veulent se dire – des mots dont ils se souviendront sûrement toute leur vie – sans que des centaines d’yeux regardent un échange aussi personnel et émotionnel. »
L’anxiété ne vous gagnera pas dans l’intimité
Camille Ross, une organisatrice de mariage et propriétaire d’Elsie Event Co, note que la récitation des vœux devant les invités n’est pas pour tout le monde – ou, peut-être, même pour la plupart. « Les grands groupes, les gens qui regardent fixement, la pression de passer suffisamment de temps avec tous ceux qui sont venus peuvent être trop pour même les personnes les plus sociales. Sans parler de ceux qui préfèrent un style de vie plus calme et plus introverti », explique-t-elle. « Prendre le temps de partager ses vœux avant la plus grande célébration peut aider les couples à garder leur centre et à se concentrer tranquillement sur ce qu’est cette journée. »
Vous n’avez pas à rompre avec la tradition
Dire ses vœux avant le jour du mariage permet également aux couples de partager une déclaration plus personnelle qu’ils ne veulent peut-être pas que le public entende. De cette façon, ils n’ont pas à avoir l’impression de rompre avec la tradition. « Réciter des vœux avant la cérémonie elle-même permet au couple de partager des objectifs personnels et des promesses prévues dans le cadre de leur mariage », ajoute Ross.
Il y a de la place pour la personnalisation
Les blagues internes et les moments privés fonctionnent bien pour une cérémonie privée. C’est aussi l’occasion de tester vos vœux pour le grand jour et de vous assurer que vous et votre partenaire êtes sur la même page. Selon Lynne Reznick, un photographe de mariage, « vous n’avez pas besoin de dire la même chose ou de sonner de la même façon, mais il peut être utile de s’assurer que vous abordez chacun vos vœux avec des quantités similaires de gravité et de légèreté. »
Conseils pour un échange de vœux avant la cérémonie
Vous pensez à échanger vos vœux avant votre mariage réel ? Voici quelques conseils d’experts pour le faire en douceur.
Débutez tôt !
Même si vous échangez vos vœux en privé, n’attendez pas la dernière minute. « Les écrire et les organiser de manière cohérente avant de les partager est important, car cela vous donne le temps de vraiment penser à votre relation, à votre partenaire, et à travers ce que vous ressentez et ce que vous voulez dire », dit Chang. « Ce processus peut prendre un certain temps, surtout si vous ne pensez pas être un bon écrivain. Commencer tôt est important afin que vous ne vous sentiez pas stressé de les écrire à la dernière minute. »
Ne pas trop réfléchir
Si la planification à l’avance est essentielle, il n’y a aucune raison pour que vos vœux soient une thèse bien rédigée. « Les phrases incomplètes sont OK, les points de suspension sont bien, et plus vous pouvez être authentique avec vos mots, mieux c’est », ajoute Gernhauser.
Enregistrez-vous avec votre Fiancé
Une cérémonie de vœux précoces ne devrait pas ajouter un stress inutile. « Si votre partenaire est vraiment opposé ou stressé par le fait de devoir écrire et échanger des vœux tôt, alors les souvenirs intimes et émotionnels que vous espérez créer dans l’échange peuvent tomber à plat et vous laisser déçu », dit Reznick.
Faites des vœux pré-mariage un moment unique
« Bien que vous vouliez avoir le temps de chérir les vœux, vous ne voulez pas sentir que votre cérémonie de mariage réelle devient une répétition de votre échange privé », dit Bauleke. « Avoir des éléments de votre cérémonie qui sont spécifiques à votre mariage garantira qu’il se sent toujours incroyablement significatif et spécial à sa façon. »