Après avoir passé des mois à préparer votre mariage, il est légitime que vous ayez envie d’avoir des photos originales. En fonction de vos envies et de vos demandes, le photographe doit s’arranger pour capturer tous les moments que vous considérez cruciaux lors de la célébration et la réception de votre mariage. Pour éviter de vous retrouver avec une multitude de photos inutiles, inspirez-vous de ces quelques idées.
La photographie d’un père qui amène sa fille à l’autel
La majorité des filles qui ont leurs deux parents auprès d’elles se font accompagner à l’autel par leur père le jour de leur mariage. Si les papas sont réputés pour cacher leurs sentiments, rares sont ceux qui arrivent à maîtriser ces derniers pendant ce moment. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est au moment d’amener leur fille devant l’autel qu’ils se rendent compte que cette dernière prend son envol.
Bien qu’elle ne les abandonne pas, elle quittera définitivement la maison et son nouveau protecteur sera son mari. C’est une étape relativement difficile à vivre pour les pères qui ont une relation fusionnelle avec leur enfant.
C’est un moment rempli d’émotion, un moment au cours duquel père et fille pleurent de joie, mais aussi de nostalgie. Capturer une image de ces deux personnes qui s’aiment profondément en cet instant serait parfait. Cela vous permettra d’avoir un souvenir de ce moment précieux que vous avez passé ensemble avant que le mariage ne soit célébré. Il est alors recommandé de joindre un photographe de mariage sur Clermont Ferrand par exemple, pour la prise de ces clichés.
Assurez-vous que celui-ci est qualifié afin d’être sûr que vous lirez à travers ces photos toutes les émotions éprouvées par votre père au moment où il vous laissait partir devant l’autel.
Une photo de la première danse des nouveaux mariés
S’il y a une chose que tout le monde attend lors de la réception d’un mariage, c’est bien la première danse. Contrairement à toutes les danses que vous aurez après, cette danse est unique, remplie d’émotion et vous coupe complètement du monde. Pendant cette danse, la majorité des mariés oublient qu’il y a des personnes autour d’eux et s’enferme dans une petite bulle où l’amour déborde.
Très importants, certains couples vont jusqu’à prendre des cours de danse pour en mettre pleins à la vue à leurs invités. Après toute cette préparation, ne pas avoir une photo de ce moment serait une déception. Prenez le soin de bien choisir votre chanson et optez pour une chorégraphie unique.
Le photographe se chargera du reste, il capturera tous les moments phares et exceptionnels de votre prestation. C’est pour cela que vous devez laisser libre cours à vos envies. Cette soirée sera unique, alors enflammez la piste de danse.
Des clichés de la lecture des vœux
Lors de la célébration d’un mariage, l’émotion est toujours à son comble. Cependant, il y a un moment où ce sentiment prime sur tout et certains invités se retrouvent même à verser quelques larmes. Très attendu par tout le monde, l’échange des vœux se révèle être la partie émotion du mariage. Ce moment peut être comparé aux montagnes russes puisqu’il fait passer les intéressés du rire aux pleurs, et vice-versa.
En effet, pendant ce moment où les deux amants échangent leurs vœux, la profondeur de leurs mots, la sincérité dans leur voix, l’amour dans leurs yeux crée un flot d’émotion dans la salle. Il est indispensable que le photographe vous prenne en photo pendant ce moment. Entre larme, sourire et rire, ces images pourront vous rappeler l’amour que vous avez l’un pour l’autre durant les périodes difficiles de votre union.
Une photo de groupe avec les proches
Bien que ce soit votre mariage, vos proches sont heureux et présents pour vous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils vous aideront dans la préparation de cette cérémonie et seront présents pour vous apporter leur soutien. Le seul geste que vous pouvez poser après leur avoir dit merci, est de faire une photo avec eux.
C’est votre manière de leur montrer qu’ils comptent pour vous et que vous êtes heureux qu’ils soient avec vous en ce jour. Pour que la photo soit originale, vous pouvez leur demander de faire un cercle et vous vous tiendrez au milieu deux. Il est aussi possible de leur demander de faire un cœur autour de vous afin que le photographe puisse avoir tout le monde dans la photo.
En plus de ces idées, vous pouvez aussi prendre des photos de vos mains avec vos alliances. Il est aussi possible de prendre des photos de votre premier baiser, des vues avec vos demoiselles et garçons d’honneur, etc.