Vous pensiez que c’était dans la poche, mais réussir un enterrement de vie de jeune fille inoubliable n’est pas si facile. Il faut beaucoup d’organisation et de communication, et cela peut être un vrai défi lorsque vous avez affaire à plusieurs demoiselles d’honneur et à une mariée dont l’agenda pré-mariage est déjà bien rempli. La manière la plus facile de réussir votre planification de fête est la suivante : commencez tôt, faites des recherches sur les options et soyez flexible quant à la rétroaction. Ici, nous expliquons comment organiser une fête qui se déroule sans accroc.
Choisir le bon moment pour organiser l’evjf
Il n’y a pas de règle stricte sur le moment où organiser la fête, mais environ un mois avant le mariage est un bon moment – ce n’est pas si près du grand jour, la mariée ne sera trop stressée ou trop occupée pour s’amuser, mais pas trop loin qu’elle semblera indifférente.
Définir la liste des invités, la super équipe !
Tandis que vous voulez garder la plupart des détails surprises, vous devez demander à la future mariée qui elle veut inviter et traquer toutes leurs adresses e-mail et numéros de téléphone. Quelques points à retenir : Ne demandez pas à quelqu’un qui n’est pas invité au mariage lui-même. Et si la mariée a de futures belles-sœurs, c’est un bon pari de les inclure, même si elles ne sont pas super proches.
Faire en fonction de la mariée
Certaines personnes sont prises dans ce qu’un enterrement de vie de jeune fille est « censé être ». Mais toutes les femmes ne rêvent pas de sauter en boîte de nuit en portant un voile de mariage inédit et en buvant dans des pailles en forme de pénis. (Mais, hé, si c’est ce qu’elle veut, accordez-le lui !) Pensez à la personnalité de votre amie, et essayez de planifier quelque chose que vous savez qu’elle aimerait faire, que ce soit une visite de cave à vin, des leçons de surf ou du karaoké dans un bar de plongée local. Et si vous n’êtes pas sûre, demandez-lui !
Établir un budget evjf
Discutez avec les autres demoiselles d’honneur du montant que chacune d’entre vous peut se permettre de dépenser pour la nuit, et négociez jusqu’à ce que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. (Rappelez-vous que la mariée ne paie rien ; ses dépenses devraient être absorbées par la fête de mariage). Savoir maintenant ce que vous pouvez dépenser plus tard vous aidera à réduire les options sur le type de fête à organiser.
Ne faites pas tout tourner autour des cadeaux evjf
Répétez après nous : Les cadeaux ne sont pas nécessaires pour être admis à cette fête. On croit à tort que toutes les activités liées au mariage doivent comporter des cadeaux. Bien sûr, cela peut être amusant de voir la mariée ouvrir boîte après boîte de tous les types de lingerie imaginables, mais cela ne devrait certainement pas être une partie obligatoire de la soirée.
Envoyer un Save-the-Date
Nous ne parlons pas de quelque chose de formel ici – un courriel avec la date choisie dans l’objet du message suffira. Essayez de faire passer le mot au moins deux mois avant la fête, afin de donner aux gens le temps de libérer leur emploi du temps ou de faire des arrangements de voyage. Même si vous n’avez pas réglé tous les principaux détails, il est préférable de savoir dès maintenant s’il y a des conflits majeurs avec quelqu’un sur la liste, et d’ajuster les plans si vous le jugez nécessaire. Ce serait aussi le moment de mentionner combien vous vous attendez à ce que la soirée coûte, par personne, de sorte que personne n’éprouve du ressentiment plus tard lorsqu’ils bifurquent plus de 200 $ pour le souper et les boissons alors qu’ils avaient prévu de ne dépenser que la moitié de ce montant.
N’oubliez pas le moyen de transport
Selon l’endroit où vous allez, ce que vous faites et le nombre de personnes qui vous accompagnent, vous pourriez vouloir louer une limousine, un service de voiture, un autobus de fête,… peu importe. Mais il est crucial d’avoir un moyen de transporter en toute sécurité un groupe de filles qui, soyons honnêtes, boiront probablement toute la nuit. Ne laissez pas cette tâche à la dernière minute ; appelez pour connaître les tarifs et réserver le transport au moins un mois à l’avance.
Établir des lignes directrices de l’evjf pour les réseaux sociaux
Tout le monde ne veut pas que tous les détails de sa vie soient affichés sur Facebook ou n’est pas à l’aise avec le fait que son patron passe devant une photo d’elle prenant des photos sur Instagram. Avant le début de la soirée, demandez à la mariée ce avec quoi elle est et n’est pas d’accord, et transmettez cette information au reste de la fête – avant que tout le monde ait bu quatre tournées de margaritas.
Choisir l’endroit pour l’EVJF
Si les règles que nous venons de vous donner sont importantes, il est tout aussi important de choisir l’endroit où va se dérouler l’enterrement de vie de jeune fille. En effet, il est important que tout le monde prenne plaisir à passer ce moment ensemble. Réfléchissez donc en fonction des passions, des centres d’intérêts de la future mariée et des participantes.
Si vous aimez vous amuser et les sensations fortes : Célébrez l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie à Bayeux Aventure : parc d’attractions à sensations fortes pour une journée remplie d’aventures inoubliables ! Vous pourrez faire des photos toute la journée et en garder les plus belles (voire les plus grimaçantes de frayeur) pour les dévoiler le jour du mariage. De nombreuses activités sont disponibles, comme
- l’accrobranche
- le laser tag
- le parcours du combattant
- les bulles gonflables
- le saut dans le vide
Si vous préférez une journée plus calme, vous pouvez prévoir des activités relaxantes, dans un spa, un salon de massage, une onglerie… Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais il faut bien l’avouer, ce sont des activités plus classiques. C’est donc à vous de voir en fonction des caractères.