Même en été, il convient de planifier les habits à porter pour un mariage. En effet, la tenue pour ce type d’événement ne doit en aucun cas relever de l’improvisation. Il est alors important de s’habiller de manière équilibrée tout en restant tendance et correct. Le but est celui de se mettre sur son 31 sans voler la star à la mariée. Quelques conseils peuvent être retenus dans cette optique.
Respecter le dress code s’il y a lieu
Les mariés peuvent imposer un dress code qu’ils auront choisi pour le grand jour. Ce dernier est généralement annoncé sur le faire-part. Ainsi, il importe de le respecter tout en optant pour une tenue d’été cérémonielle. Par exemple, si on vous dit de venir en robe patineuse, ne venez pas en tailleur. C’est logique. Pour se prêter au jeu, il suffit d’assortir sa tenue et son style en tenant compte de la couleur ou du thème imposé. Pour un mariage en rose, une robe de cocktail légère à fleurs roses fera parfaitement l’affaire. Pour la gent masculine, une petite pochette rose ou une cravate affichant des touches de rose suffira.
Oublier le blanc
Aucun couple ne risque d’imposer le blanc en guise de thème. D’ailleurs, même si tel est le cas, autant laisser tomber cette idée de revêtir du blanc en été pour un mariage. En effet, selon les règles de bienséance, le blanc est la couleur qui est expressément laissée à la mariée. Heureusement, toutes les autres teintes sont autorisées, même le noir. Pour une cérémonie en été, il est mieux de miser sur des couleurs assez flashy à l’instar du rouge ou encore du bleu turquoise. Les motifs à fleurs constituent également un choix judicieux et empreint d’élégance. Par contre, les coloris trop lourds tels que le grenat ou encore le marron ne sont pas à privilégier étant donné que ce sont plus des couleurs qui se portent en hiver.
L’importance de la thématique du mariage
La connaissance du lieu au sein duquel se déroulera le mariage est susceptible d’influencer les choix de la tenue à porter pour cette grande occasion. Par ailleurs, certains couples proposent des thèmes pour ce jour unique. Comme l’été rappelle les températures élevées, il sera préconisé de porter un ensemble chic ou une robe midi pour ne pas avoir trop chaud. Un combi-pantalon fera également l’affaire. Quoi qu’il en soit, il convient de s’habiller légèrement et élégamment.
Choisir une tenue élégante en été
En dépit des températures élevées, l’élégance de la tenue est un impératif à un mariage. Heureusement, les choix sont nombreux entre les jupes crayons, les robes fourreaux ou encore les tailleurs smoking conçus dans des tissus légers. Bien qu’il fasse chaud en été, pour un mariage, il est tout de même déconseillé de porter un décolleté trop plongeant ou une robe trop courte et moulante. De même, les imprimés trop voyants tels que le léopard et le camouflage sont à mettre de côté, car ils n’expriment en rien l’élégance. Dans le cas où la tenue semble trop fade, il est envisageable de l’accessoiriser à l’aide d’une jolie paire de talons hauts ou encore par l’intermédiaire d’un joli chapeau.