Mariage dans la ville du vin : les activités à ne pas rater

À bien des égards, le mariage est le plus beau jour de la vie. Pour de nombreuses personnes, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle ville ou culture afin de partir sous de bons auspices. Justement, en termes de villes de mariage idéal, la cité du vin est une référence. Son architecture, sa culture ainsi que ses vignobles en font le cadre idéal pour une union de rêve. Quelles sont les principales activités à faire en amoureux à Bordeaux ? La réponse dans cet article.

Le shooting photo de mariage : un incontournable à faire dans la région bordelaise

Au même titre que la prononciation des vœux ou la première danse, le shooting photo fait partie des indispensables de la cérémonie de mariage. Il permet d’immortaliser ce moment unique afin d’en faire le récit pour la postérité. Ce moment est encore plus beau lorsque les clichés sont réalisés dans des endroits d’une extrême beauté. Et dans ce domaine, la ville du vin est une référence.

Dotée de nombreuses places et espaces, Bordeaux crée l’univers idéal pour permettre à des mariés d’immortaliser leurs unions. Ainsi, il est possible de faire des shootings photo sur la place des quinconces, devant le miroir d’eau ou encore l’auguste pont Chaban-Delmas.

La place des quinconces

Véritable site de pèlerinage des amoureux, la place des quinconces se distingue par son charme et son authenticité. Sa fontaine, sa statue élevée ainsi que la grande roue crée l’environnement parfait pour des clichés de rêve. Le photographe pourra s’adonner à sa passion sans passer par toute une mise en place sophistiquée.

Cela dit, en raison de sa beauté, ce site est très fréquenté. Il n’est donc pas évident de se retrouver dans l’intimité pour de véritables moments de partage. Il est juste bien pour des clichés. Pour des endroits un peu plus intimistes, il est préférable d’opter pour le miroir d’eau.

Le miroir d’eau

C’est l’une des principales merveilles de Bordeaux. Grand espace aquatique, il offre un spectacle unique grâce aux immeubles environnants qui se reflètent sur la surface de l’eau. Cela offre donc une superbe vue pour des clichés. Les nouveaux mariés pourront donc prendre de belles poses. De plus, le miroir d’eau est largement moins fréquenté que la place des quinconces. Il est donc possible de se retrouver en toute intimité (pour les plus timides).

Par ailleurs, en dépit des merveilleux paysages de la ville, il est peu probable d’obtenir des clichés d’excellentes qualités si l’on ne demande pas les services d’un photographe professionnel à Bordeaux ou de ses environs. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour couvrir la cérémonie et en capter les moments importants. Il pourra aussi choisir les sites les plus adaptés aux photos et dans le cas d’espèce, choisir les meilleurs angles de prises.

mariage région bordelaise

Le pont Jacques Chaban-Delmas

Si le miroir d’eau et la place des quinconces se démarquent par leur beauté, le pont Jacques Chaban-Delmas est remarquable par son élégance et sa modernité. Conçu entre le pont d’Aquitaine et le pont de pierre, il offre une sacrée vue grâce à un délicat mélange entre technique et esthétisme. C’est d’ailleurs sa forme et sa capacité à se fondre dans la nature qui attirent chaque année des milliers de couples à travers le monde. Mariage à Bordeaux ? Le pont Chaban-Delmas est une escale nécessaire.

Les promenades à cheval

En dehors d’offrir un cadre aux shootings photo de mariage, la ville du vin permet aux mariés de vivre des moments romantiques. Il est ainsi possible de goûter aux joies de l’équitation à travers des promenades dans les campagnes et les vallées bordelaises.

Aussi, il est possible de faire des balades en amoureux et de respirer le doux parfum de l’automne au bord des nombreux cours d’eau de la région. D’ailleurs, la Devèze et le Peugue offrent des paysages assez sympathiques pour la balade.

La visite des châteaux

Bien que Bordeaux soit particulièrement adaptée aux cérémonies de mariage, elle est tout à fait capable d’accueillir une lune de miel. Ne dit-on pas que l’amour doit se consommer dans un endroit paisible ?

La ville du vin dispose d’un patrimoine culturel assez intéressant qui permet de faire un séjour très sympa. En ce sens, il est possible de visiter l’un des nombreux châteaux ou de goûter à la gastronomie de la cité.

Le château Venus

Le château de Vénus est l’un des plus beaux joyaux de la ville. Situé au milieu de plusieurs autres domaines appelés Graves, il propose une vue unique sur toute la campagne bordelaise. Son architecture inspirée de la tradition locale offre une remontée vers les plus belles heures de la cité. Et que dire des nombreuses activités proposées ? Les virées en avion et les dégustations finissent de convaincre les plus sceptiques.

mariage heureux

Le château Climens

Les couples amoureux de la nature et de l’environnement trouveront assurément leur bonheur dans cette demeure. Une visite au château Climens permet de remonter le temps et de découvrir de fabuleuses techniques naturelles utilisées pour pallier les techniques chimiques.

De même, le château Climens protège une importante collection de végétaux utilisés dans le traitement des vignes. D’ailleurs, il est l’une des rares demeures de la région certifiée biodynamie. Il convient donc parfaitement à un couple désireux de passer une lune de miel dans un espace profondément écologique.

Le château La Tour Carnet

Le château La Tour Carnet offre une vraie immersion dans l’univers du XIIe siècle. Avec son pont-levis, ses douves et ses meurtrières, il permet aux visiteurs de revivre avec émoi les plus grandes heures du château.

En outre, il est possible de profiter d’une nuit dans l’une des magnifiques suites de cette demeure. Cela permettra d’admirer de belles boiseries et de riches étoffes sorties tout droit des palais royaux.

La dégustation du vin de Bordeaux : à ne pas louper !

Il est impossible de faire un séjour à Bordeaux sans participer à une dégustation de « vin de Bordeaux ». Ce breuvage fait partie de la pure tradition locale. Les vignerons bordelais, dont les vignobles sont transmis de génération en génération, ont développé une grande expertise en la matière au point de faire de ces vins des références mondiales.

Il faudra donc choisir entre les nombreuses maisons historiques de la région comme les Graves, le Saint-Émilion ou le Pomerol pour goûter à l’excellence des vins locaux.