Lingerie : les pièces à porter le jour de son mariage

lingerie sexy mariage

Faire le bon choix de lingerie de mariée est très important afin d’être bien à l’aise tout au long du plus beau jour de votre vie. Voici un guide pour vous aider à trouver les pièces qui vous conviennent le mieux et qui vont avec votre robe de mariée.

Comment choisir la lingerie de mariée ?

Le type de lingerie de mariée que vous choisissez dépend essentiellement de trois facteurs clé :

  • la morphologie de votre corps ;
  • le type de robe que vous allez porter ;
  • vos goûts personnels.

Il faut juste préciser que le port d’un ensemble lingerie de mariée est une tradition de mariage. Toutefois, cela ne veut pas dire que c’est obligatoire. Certaines mariées peuvent ne pas aimer en porter. Si certaines préfèrent porter quelque chose de plus simple et de plus confortable, d’autres optent plutôt pour un ensemble plus sophistiqué.

Quels soutiens-gorge de mariée choisir ?

Pour la majorité des femmes, les soutiens-gorge font partie intégrante d’une tenue au quotidien. Cependant, lors du plus beau jour de votre vie, vous pouvez avoir tendance à porter un soutien-gorge un peu hors du commun : plus complexe, plus délicat que celui que vous avez l’habitude de porter. Votre choix va essentiellement dépendre du type de robe que vous allez porter.

Aujourd’hui, les tendances sont orientées vers des corsages plus structurés qui sont déjà dotés d’un soutien-gorge intégré ou des bonnets pour les seins. Ces modèles sont généralement similaires à un corset que vous n’êtes plus obligée de porter un soutien-gorge.

Il y a aussi les robes qui ont un col montant ou celles qui sont ajustées à manches longues. Pour les remplir, ces modèles ont besoin d’un soutien-gorge rembourré. Cela permet de bien travailler votre décolleté.

Dans le cas où vous avez opté pour une robe dos-nu, il vaut mieux envisager d’autres options comme des bonnets que vous collerez directement sur le tissu de la robe ou un soutien-gorge adhésif. Notez tout de même que ce type de sous-vêtement offre un soutien assez limité. Son principal rôle est de couvrir les tétons.

Quelles culottes et quels bas mettre ?

Le choix des culottes et des bas est une décision aussi importante que celui du sous-vêtement de haut. Évitez à tout prix de porter une culotte qui va se regrouper sous votre robe. Pour ne pas risquer d’avoir une ligne de culotte visible à travers votre robe de mariée, il vaut mieux opter, soit pour un string, soit pour un slip sans couture.

Côté bas, vous pouvez opter pour les collants traditionnels, des modèles couvrant vos pieds allant des orteils à la taille. Vous pouvez également choisir des collants à genou que vous utiliserez avec des jarretières et un porte-jarretelles. En plus d’être confortable, cette option est aussi sexy, de quoi pimenter votre nuit de noces. Pour plus d’effet, choisissez une combinaison de ces modèles à un string en dentelle assorti.