L’organisation d’un mariage peut représenter un investissement important en argent. Pour financer votre évènement, le crédit mariage est une excellente solution. Services traiteurs, déco, tenue de mariage ou autres, toutes les dépenses seront prises en charge par l’organisme financier. Quels sont les avantages de contracter un crédit mariage ? Pour répondre à la question, voici un article détaillé sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un crédit mariage ?
Un crédit mariage est un prêt proposé par un établissement financier pour des futurs mariés. Il s’agit d’une offre commerciale qui permet de financer un important évènement. Contractez le crédit mariage Cofidis pour assurer la réussite de votre évènement. Un prêt mariage est en mesure de prendre en charge :
- les frais de réalisation de faire-part ;
- le costume du marié et la robe de mariée ;
- les coiffures ;
- les alliances ;
- la salle de réception ;
- la déco et la sonorisation ;
- le menu du mariage,
- les animations ;
- les cartes de remerciement ;
- et le voyage de noces.
Un crédit mariage doit-il être justifié ?
Un crédit mariage ne demande aucune justification. Consultez notre lien pour trouver un wedding planner à qui confier l’organisation de votre événement. Le dossier à fournir pour la demande de prêt mariage doit comprendre des éléments essentiels. Le demandeur de prêt doit fournir une copie de sa pièce d’identité, des copies des trois derniers bulletins de salaire, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile, un devis pour l’organisation de l’événement. Avant de signer une offre de crédit, renseignez-vous avant toute chose sur le taux annuel effectif global appliqué par l’organisme de financement concerné, le coût total de prêt ainsi que la durée du remboursement.
Les avantages d’un crédit mariage
Un crédit mariage n’est pas similaire aux prêts de consommation classiques. Comme évoqué plus tôt, c’est une offre commerciale. Elle est avantageuse en tout point :
Un prêt accessible à tous
Les prêts de mariage permettent de financer vos événements personnels. Ils sont accessibles à tous. Chaque organisme de financement impose son propre taux, le montant maximal à emprunter ainsi que la durée de l’emprunt.
Une solution modulable
Avant la souscription à un crédit de mariage, des professionnels expérimentés sont mis à votre disposition pour vous conseiller sur les meilleurs choix de financement à contracter. Les mensualités sont généralement modulables en fonction de votre situation personnelle.
Un gage de sécurité
Un mariage est un événement de toute une vie. Les préparatifs de cette journée grandiose doivent être réalisés à l’avance, pour éviter les imprévus. Un crédit mariage est souvent accompagné d’une assurance-crédit pour vous protéger en cas de soucis.
Comment bien choisir la solution de prêt pour votre mariage ?
Contracter un crédit de mariage, c’est s’engager auprès d’un organisme financier, d’où l’importance de bien choisir la solution qui soit le plus adaptée à votre projet. La première étape à faire avant la souscription est de réaliser une simulation de prêt. Cette dernière permet d’avoir une estimation du budget nécessaire pour l’organisation de l’événement. Pour cela, il suffit de remplir toutes les informations requises. Plus les détails seront précis, plus l’estimation sera exacte. Votre capacité d’emprunt sera prise en compte par le simulateur, afin de vous proposer le meilleur choix possible.
Un mariage : un rêve qui a un prix !
Beaucoup de personnes rêvent d’un grand mariage, sans avoir les finances nécessaires pour les préparatifs. Le budget varie en fonction des préférences de chacun. Une enveloppe de 10 000 euros peut sembler trop élevée pour un couple, alors que pour un autre, elle peut ne pas suffire. Quel que soit le type de mariage de vos rêves, souscrire un crédit est la solution qu’il vous faut !