1. Fête de fiançailles
Évitez les conversations gênantes avec vos amis (par exemple, que vous avez décidé d’avoir un » plus petit mariage » et qu’ils n’ont pas fait l’affaire) après votre fête de fiançailles. Prenez le temps de réfléchir à la liste des invités pour votre fête de fiançailles et votre mariage. Même si vous n’avez probablement pas pensé à une liste d’invités pour le mariage ou à l’endroit où vous allez même vous marier, il est tout de même important de couvrir toutes vos bases.
2. Optez pour une coiffure haute !
Nous voulons tous avoir les épaisses et pulpeuses grosses mèches bouclées de Kate Middleton pour le jour de notre mariage. La réalité : le vent, l’humidité et les innombrables câlins de membres de la famille perdus depuis longtemps équivalent à des cheveux qui auront l’air ébouriffés au moment où vous serez prononcés mari et femme.
Si vous bouclez rarement vos cheveux ou si vous savez que vos boucles finiront de toute façon par être plates comme une planche, optez pour une coiffure haute. Cela a souvent l’air plus classe, et en plus, avec suffisamment de laque, vos cheveux seront aussi beaux que lorsque vous avez quitté le salon !
3. Achetez votre voile et vos accessoires de mariage
Je vous entends demander : « Quoi, je ne suis pas censée commander un voile personnalisé 5 jours avant mon mariage en espérant qu’il arrivera à temps ? » Non. J’ai essayé cela et cela n’a pas si bien fonctionné.
4. Engagez des professionnels pour la coiffure et le maquillage
Si vous décidez de vous faire coiffer et maquiller par un professionnel, assurez-vous d’engager un coiffeur pour vos cheveux et un maquilleur pour votre maquillage. Il y a une raison pour laquelle les gens choisissent un domaine ou l’autre pour étudier. Parfois, vous pouvez trouver un artiste talentueux qui a fait des études dans les deux domaines, mais la plupart du temps, vous ne serez probablement pas pleinement satisfait.
Le coût total peut être un peu plus élevé, mais embaucher un vrai coiffeur et un maquilleur qui sont bons dans ce qu’ils font sera payant. Ils ont chacun les bonnes fournitures (quel que soit le défi) ainsi qu’un éventail de techniques et de styles différents à leur disposition.
En passant, différents groupes ethniques portent des styles de maquillage différents. Les femmes qui m’ont maquillée étaient expertes en maquillage sud-asiatique, alors quand il s’est agi d’appliquer du maquillage sur mon visage blanc avec des taches de rousseur, j’ai dû lui demander de beaucoup l’atténuer car les brillants et les couleurs vives ne me conviennent pas.
5. Faites vos devoirs & Trouvez une photo unique
Pinterest et les blogs de mariage permettent de trouver facilement des photographies étonnantes de vrais mariages dans le lieu de mariage que vous choisissez. Une excellente idée est de regarder certaines des images et soit de prendre des notes, soit d’envoyer le lien à votre photographe. Il pourrait y avoir une certaine pose que vous aimez ou une certaine zone de la propriété que vous aimeriez faire photographier. N’ayez pas peur de leur faire savoir !
6. Soyez sage avec votre temps d’arrêt pré-cérémonie
J’avais une heure à tuer avant que notre limousine n’arrive pour emmener mon groupe de mariage au lieu de la cérémonie et voici quelles étaient mes options préférées : m’endormir, fondre parce que ma robe était chaude et faire les cent pas à cause des nerfs !
Si vous avez la chance d’avoir du temps libre avant de vous rendre à la chapelle, considérez-vous chanceux et utilisez-le à bon escient ! La dernière chose que vous voulez est que la limousine arrive et que tout le monde soit dans la panique pour rassembler les éléments de dernière minute.
7. N’écrivez pas vos vœux à la dernière minute !
J’ai essayé d’écrire mes vœux à la dernière minute et cela ne s’est pas bien passé. Mon mari et moi avons fini par accepter d’utiliser les vœux pré-écrits de notre officiant. Si vous êtes comme moi, vous regretterez de ne pas avoir écrit vos propres vœux ou vous manquerez de temps et serez incapable de les écrire du tout.
A part : Nous prévoyons d’acheter de l’art pour les vœux de mariage (ne plus jamais oublier !) et d’avoir une soirée spéciale de rendez-vous pour compenser !