Bouquet Origami Mariage : les Avantages et les Inconvénients

bouquet-origami-mariage

Sommaire

Bouquet Origami Mariage : Ces bouquets de mariée en origami sont remarquablement simples à faire, et peuvent être faits à votre goût en utilisant une variété de différents types, couleurs, motifs et tailles de papier. Je recommande de faire quelques fleurs d’entraînement avec du papier origami fin et du prédécoupé en premier.
Une fois que vous serez plus habile, essayez de découper des carrés dans des magazines, des livres anciens, des photos imprimées afin de donner une touche personnelle ! ou bien encore d’utiliser du papier scrapbook plus épais pour un rendu différent pour votre bouquet origami de mariage !

 

Pourquoi faire un bouquet origami pour votre mariage ?

En tant que personne qui n’a pas utilisé de fleurs vivantes pour mon propre mariage, je suis toujours copiée par mes copines lorsque je trouve d’autres idées pour des bouquets non floraux, des bouquets en papier de mariage… En dehors du bouquet de broche vintage, je n’ai pas vu d’autres nouvelles idées de bouquet de mariage intéressants, donc je suis vraiment heureuse de pouvoir vous partager quelque chose d’unique, mais aussi de nouveau et frais !

J’adore ce bouquet origami unique fait maison! J’imagine que vous pourriez même en faire de plus petits pour les demoiselles d’honneur ! ; )

 

Comment faire un bouquet origami pour votre mariage ?

Alors maintenant, voici la meilleure partie avec mon Tutoriel DIY, y compris des instructions étape par étape afin que vous puissiez rendre ce bouquet de mariage origami totalement unique et alternatif !

 

Vous en aurez besoin de :

  • Papier (la plupart des papiers à motifs feront l’affaire ! Vous pouvez l’obtenir dans un magasin d’artisanat, ou acheter du papier comme ce papier à motifs origami).
  • Tiges en bois
  • Colle pour papier
  • Pinces type pince à épiler
  • Une boule de mousse

 

Voici plus d’informations qui vous permettront d’obtenir les instructions de base pour créer votre propre bouquet de fleurs en papier origami !

 

Instructions sur la façon de faire le bouquet de fleurs en papier origami :

  1. Commencez par une feuille de papier parfaitement carrée….

…. et (si les côtés ne sont pas de la même couleur) placez le motif/côté couleur vers le bas sur la table.

  1. Pliez les coins d’un coin à l’autre et pliez fermement.

  1. Avec l’extrémité ouverte tournée vers l’extérieur, prenez les deux coins inférieurs du triangle et amenez-les jusqu’au point central supérieur en créant une forme de diamant.

  1. Pliez les bords centraux (les deux côtés du papier qui se rejoignent au milieu du diamant) en deux pour rencontrer les bords extérieurs, créant ainsi des points qui dépassent du diamant vers les côtés droit et gauche.

 

  1. Ouvrez complètement ces plis et « écrasez » le pli du milieu pour aplatir ce qui devrait maintenant ressembler à deux diamants, sur le dessus de votre diamant carré.

 

  1. Faites descendre les pointes supérieures de vos diamants extérieurs dans votre pli et plisser jusqu’à ce qu’il soit au niveau du reste de votre papier.

  1. Repliez les deux bords extérieurs sur eux-mêmes.

 

  1. Maintenant, vous devriez être en mesure de réunir les plis de bord à « s’embrasser » l’un l’autre au milieu, créant une boucle de papier qui ressemble à un pétale de fleur.

…placer une ligne de colle sur l’un des plis intérieurs, puis les trombones ensemble pendant que cela sèche.

 

 

Vous avez créé un des cinq pétales dont vous aurez besoin pour votre fleur !

Répétez les étapes 1-8 pour créer les quatre autres pétales.

  1. Passez une ligne de colle le long du bord intérieur d’une de vos pétales, et collez-la à un autre pétale, en les plaçant doucement sur la table pour qu’ils sèchent, et en leur permettant de se soutenir ensemble. Faites cela avec quatre de vos pétales.

  1. Une fois que ceux-ci sont relativement secs, vous pouvez coller quatre d’entre eux ensemble, en utilisant des trombones au fur et à mesure. Une fois que vous avez quelques pétales ensemble et semi-sec, vous pouvez presser une ligne de colle au centre de tous les pétales, et les placer dans une tige en bois.  Une fois que tous les pétales sont collés sur la tige, vous devriez avoir une fleur !

 

 

À partir de là, vous pouvez casser les tiges et les coller dans la boule de mousse, ou les utiliser avec les longues tiges dans un vase ! 🙂

Il y a une infinité de possibilités d’utilisation pour ces petites fleurs. Le bouquet DIY présenté ici a été réalisé en utilisant 1/4 de papier origami standard.

Petit conseil : je pense que la colle doit avoir un bon embout pour bien fabriquer le bouquet origami de mariage, et que vous devriez choisir le diamètre de votre tige en bois en fonction de la taille de votre papier/pétale.