Préparer son mariage est l’un des moments les plus éprouvants pour un couple. La préparation se fait des mois voire des années à l’avance et ne se finit pourtant pas le jour J. Après les noces, il est important de remercier ses invités.
Les cartes : classiques, mais efficaces
C’est la forme la plus classique et la plus utilisée par les mariés. La carte de remerciement est facile à faire et se décline sous plusieurs formes et modèles.
Comment faire ?
Tout d’abord, vous devez choisir à qui envoyer les cartes. Aux invités venus à la réception, aux invités du vin d’honneur, aux invités qui n’ont pas pu venir, mais qui ont envoyé un cadeau ou des félicitations ? À vous de voir, donc faites la liste des destinataires. Ensuite, il faut choisir le prestataire. Obligatoirement, ils ont des portfolios et des exemples d’imprimés. Touchez la carte, regardez la qualité du papier et de l’encre. Ensuite, proposez ou choisissez votre modèle. Idéalement les nouveaux mariés mettent soit une de leurs photos lors du mariage, soit la photo de tous les invités.
Quelques exemples de texte
Pour que des cartes de remerciement de mariage personnalisées soient bien faites, il faut des photos, mais aussi des textes. Faites marcher votre imagination ou choisissez parmi les propositions du prestataire comme :
- 1000 mercis de nous avoir donné plein de bonheur le jour de notre mariage ;
- Merci d’avoir été présent, car ce fut le jour où l’amour de nos proches et de nos amis nous ont irradiés de bonheur ;
- Infiniment merci, car sans vous notre mariage n’aurait pas été le plus grand jour de notre relation ;
- Vous êtes venus, vous avez vu et nous avons tous vaincu le brouillard du jour J. Merci de votre soutien qui nous fait chaud au cœur.
Ou pourquoi pas…
Si les cartes sont trop classiques pour vous :
- Offrez des petites fioles de miel avec une petite carte de remerciement attachée sur le pot. Vous les donnerez aux invités pendant la réception ou quand ils vont partir ;
- Offrez des bijoux faits maison ;
- Offrez un petit sac de douceur avec une petite carte de remerciement ;
- Offrez des petites plantes grasses avec toujours la petite carte ;
- Offrez un petit pochon de lavande et autres plantes de senteurs et une carte.
Quel délai pour remercier mes invités ?
Certains mariés offrent leurs remerciements le jour du mariage. Comme cela, il est possible d’offrir plus qu’une carte. Si votre choix se porte sur un remerciement après le mariage, le délai est de moins de trois mois. Assurez-vous donc de finir les cartes et autres et de les envoyer avant ces trois mois. N’oubliez pas de faire la liste pour que personne ne soit oubliée. Les invités vont parler entre eux qu’ils ont reçu leur remerciement. Si vous avez oublié une personne, ce serait dommage.