Des cérémonies intimes aux fugues romantiques, nous avons rassemblé quelques-uns de nos petits mariages préférés
Les petits mariages et les réunions intimes, ou micro-mariages, semblent être l’avenir prévisible à l’heure où nous traversons cette période incertaine. Toutefois, ce n’est pas parce que la taille des rassemblements peut être réduite qu’une célébration à petite échelle ne peut pas être aussi magique qu’un événement plus important. En fait, bien avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe notre région, nous assistions (et nous aimions !) à une augmentation des petits mariages dans la région de la DMV, allant des cérémonies intimes dans les jardins aux dîners romantiques assis. Alors, que vous ayez repoussé votre grande fête mais que vous vouliez honorer votre date de mariage originale, ou que vous ayez simplement jeté votre dévolu sur une affaire intime, voici dix petits mariages remplis d’idées ultra-personnalisées qui sont de nature à vous inspirer.
Le mariage sur le toit de Julie et David
Seuls 12 invités ont été conviés à célébrer le mariage de ce couple à l’hôtel Line. « Nous voulions que l’accent soit mis sur le partage de cette étape avec les personnes qui ont fait partie intégrante de notre voyage », explique le couple. Ils ont donc échangé leurs vœux en surplomb de Washington et ont ensuite organisé un dîner romantique.
Le mariage gastronomique d’Alice et Thomas
Ce couple savait qu’ils voulaient créer une expérience à leur mariage où leurs familles pourraient facilement faire connaissance. Ils savaient qu’il serait rare que leurs familles se retrouvent au même endroit, alors ils ont décidé de faire les choses en petit et de se concentrer sur un dîner intime pour leur réception. La mariée, Alice, est la fille d’un chef cuisinier, et c’est donc tout naturellement qu’ils se sont lancés dans leur cuisine. Un ami de la famille, leur a proposé de préparer un dîner unique en son genre, qui a également servi de cadeau de mariage au couple.
Le mariage discret de Sarah et Maxime au DC War Memorial
Le thème du couple pour leur grand jour était « juste les choses importantes », où ils se sont concentrés sur leur amour et ont décidé de renoncer à un gâteau traditionnel et à une première danse. La relation de Sarah et Maxime a toujours été axée sur la simplicité des choses, c’est pourquoi ils savaient qu’ils voulaient un mariage minimaliste. Au départ, ils pensaient s’enfuir, mais ils ont décidé d’inviter leurs proches à être présents lors de l’échange des vœux. Après leur cérémonie privée, la fête s’est déplacée à Ambar où les invités ont porté un toast aux heureux jeunes mariés.
Le mariage intime de Karine et Jean au printemps
Karine et Jean ont décidé d’inviter seulement 60 personnes pour leur mariage décontracté dans une auberge. Ils ont fait en sorte que la fête de la mariée soit modeste, avec deux demoiselles d’honneur et deux garçons d’honneur, puis ont opté pour un dîner de style cocktail, avec divers postes de restauration et des sièges de salon pour évoquer une ambiance personnelle pour leur réception. Le couple, qui n’est pas un grand danseur, s’est également prononcé contre un groupe de musique ou un DJ, et a plutôt opté pour un seul musicien qui jouerait tout au long de la soirée.
Mariage d’Emilie et Chritophe « Just Love, No Fluff
Ce couple s’est marié le jour de la fête des pères et a déclaré qu’il voulait que son mariage soit « catégoriquement simple », avec beaucoup de soleil et de délicieux plats à déguster par ses proches. La cérémonie s’est déroulée dans la maison de la mère du marié et après les vœux, ils ont dîné en plein air sur le patio du jardin. Le couple n’a invité que 17 personnes et n’a pas envoyé d’invitations en papier, ni organisé d’animations, ni de grande fête de mariage, ni de gâteau. C’était exactement ce qu’ils voulaient et même plus.
La fugue de Nicole et Louis à Georgetown
Ce couple a décidé de s’enfuir plutôt que de s’occuper de l’aspect planification d’une grande fête. « Nous voulions la magie d’un mariage et partager ce moment avec nos proches », dit Nicole, « mais sans en faire tout un plat ». Nicole et Louis ont fait une demande pour une cérémonie civile dans l’après-midi d’avril et ont invité quelques amis et membres de leur famille à y assister. Après le mariage civil, le couple a posé pour des portraits dans toute la ville, dans la Palmer Alley et sur le front de mer de Georgetown. Les invités ont ensuite rencontré les jeunes mariés pour un dîner de célébration intime, organisé par les Farmers Fishers Bakers.
Mariage de Charlotte et Jason Covid-19
Charlotte et Jason viennent en fait de se marier et ont décidé de reporter leur grande fête à une date ultérieure. Même avec la pandémie, le couple voulait continuer à honorer leur date de mariage initiale, alors ils ont fait le nœud lors d’une cérémonie qui a respecté toutes les ordonnances locales et les directives. Ils ont noué le nœud à la Basilique Sainte-Marie en présence de quatre membres de leur famille proche et de leur photographe.
Mariage surprise de Romane et Adrien à la société de location de DC, quelque chose de vintage
Ce couple de l’industrie du mariage a décidé d’organiser un petit mariage surprise au lieu d’une grande fête – et c’était totalement unique et mémorable. Les invités pensaient être invités à une fête de lancement de l’entrepôt, mais ils se sont plutôt présentés aux noces de Romane et Adrien. « Je voulais que ce soit créatif, beau et une fête intime », dit Romane, « mais je ne voulais pas passer deux ans à l’organiser !
La Garden Party toscane intérieure de Justine et Guillaume
Ce couple a organisé un mariage intime en août au Top of The Hay Adams et n’a invité que 35 personnes pour une garden party sur le thème de la Toscane. Les organisatrices de l’événement, ont fait appel à leur magie et ont donné vie à une fête inspirée de la Toscane en construisant une pergola suspendue de 7 mètres sur 8.
Mariage de Lucie et Tom dans la galerie Long View
Le couple s’est marié chez les parents de la mariée et une réception a suivi à la Long View Gallery. Ils n’ont invité que 30 personnes à la cérémonie et ont organisé une fête plus importante qui a suivi à la galerie. Le couple vivait à Singapour, il était donc important pour eux de pouvoir passer du temps avec leurs amis proches et leur famille.