Timbre mariage : Une superbe idée pour votre faire part de mariage !

Sommaire

Un mariage devrait être l’une des occasions les plus spéciales de votre vie. Et une façon de le rendre encore plus spécial est d’ajouter des touches personnelles tout au long de la décoration. Personnalisez vos décorations et la nourriture en utilisant des timbres qui adhèrent à votre écritoire. Un timbre mariage personnalisé à l’encre est un moyen sûr de rendre votre occasion encore unique et mémorable.

De nos jours, les invitations et les projets de mariage sont populaires parmi les couples qui projettent de se marier. Pour sortir de l’ordinaire, il est recommandé de personnaliser les invitations de mariage de différentes façons, dont le timbre mariage personnalisé. Vous pouvez utiliser un timbre pour personnaliser vos invitations de mariage, vos cartes de table et vos cartes de remerciement.

L’estampille en caoutchouc est un petit outil que l’on peut tremper à l’encre et presser sur du papier pour imprimer des noms, des dates et d’autres symboles. La plupart des gens utilisent le terme collectif « tampon » pour désigner ces outils.

 

Types de timbres de mariage personnalisés

Tout d’abord la Poste propose l’impression de timbres personnalisés si vous en avez envie. Cela donne un effet Wahou quand un de vos invités va recevoir votre faire-part ! On choisit son nombre de timbres voulu, le format du timbre (portrait ou paysage en fonction de votre image), et on peut ensuite personnaliser le timbre comme om veut : l’iamge, le texte, faire des effets et éventuellement demander l’aide d’une copine graphiste ! Simple comme bonjour !

Ensuite, vous pouvez envisager d’utiliser un tampon en caoutchouc personnalisé pour votre mariage, cela rend très bien et cela donne une touche personnelle ! Il faut aussi connaître les différents types de timbres faisables. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients :

  • Estampes montées

Comme son nom l’indique, ce type de timbre est monté en permanence sur un bloc de bois.

Avec les tampons montés, en dehors de l’encre, vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres fournitures. Ils sont disponibles dans une variété de magnifiques motifs de mariage et présentent un aspect propre et poli.

L’inconvénient d’utiliser des timbres montés est qu’ils sont plus gros que les timbres non montés, ce qui les rend plus difficiles à ranger. Si vous allez utiliser seulement un ou deux timbres montés pour votre mariage, alors les stocker ne devrait pas être un problème.

De plus, vous devez faire très attention au bloc de bois d’un timbre monté. Évitez de le tremper dans l’eau ou de l’exposer à une chaleur extrême. Cela pourrait endommager le bois et créer des fissures.

  • Timbres non montés

Comme son nom l’indique, ce type de timbre n’est pas monté en permanence sur un bloc de bois. Les timbres non montés ne sont montés que temporairement avec de la colle ou de la mousse adhésive. Certains timbres de mariage personnalisés sont démontables.

Ce qu’il y a de bien avec les timbres non montés, c’est qu’ils sont moins chers que les timbres montés. Ils sont également présentés sous forme de feuilles qui comprennent non seulement une, mais plusieurs images. Tout comme leurs homologues montés, les timbres non montés se distinguent également par leur aspect propre et poli.

L’inconvénient d’utiliser ce type de tampon est que vous devez le monter sur un bloc avant de pouvoir l’utiliser. Vous devrez également acheter de la mousse, de la colle ou d’autres adhésifs pour monter le tampon sur le bloc. Vous aurez également besoin d’une paire de ciseaux ou d’un couteau tranchant pour découper le motif du timbre dans la feuille.

  • Timbres en acrylique transparent

Tout comme le type de timbre précédent, les timbres en acrylique transparent doivent être montés sur un bloc avant que vous puissiez les utiliser. Parce qu’ils sont transparents, il est facile de les placer correctement sur le bloc.

Les timbres en acrylique transparent ont une surface adhésive. Vous pouvez les monter sans utiliser de colle ou de mousse. Tout comme les timbres non montés, ils sont également abordables et comportent plusieurs images.

L’inconvénient de l’utilisation de timbres en acrylique transparent est qu’ils donnent parfois des images douces. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de l’estamper légèrement pour obtenir une image plus nette.

De plus, les tampons en acrylique transparent ne sont pas aussi durables que les tampons en caoutchouc. Elles sont également plus sujettes aux taches d’encre. Bien que l’encre ait tendance à tacher toutes sortes de timbres, les taches sont plus évidentes sur les timbres en acrylique transparent.

  • Timbres en mousse

La mousse est un autre type de matériau que vous pouvez transformer en timbres de mariage personnalisés. Les timbres en mousse sont moins chers que les autres types de timbres.

Le plus grand avantage des timbres en mousse est leur poids léger. Ils sont faciles à ranger et à transporter. Ils sont également idéaux pour les projets d’estampage de grande envergure tels que les affiches, les nappes et les chemins de table.

L’inconvénient des timbres en mousse est leur nombre limité de motifs. Ils ne sont pas aussi détaillés que leurs homologues en caoutchouc ou en acrylique transparent. Ils ont également besoin d’une plus grande quantité d’encre pour produire une bonne image claire et nette.