Choisir sa robe de mariée est une étape qui peut se révéler complexe pour beaucoup de femmes. En effet, de nombreux critères entrent en jeu. Dans un premier temps, elle doit parfaitement s’adapter à votre morphologie. Toutefois, ce n’est pas tout. Elle doit notamment être le reflet de votre caractère et de votre sensibilité, à travers sa forme, ses volumes et ses matières. Afin de porter une robe en accord avec vos désirs et vos valeurs, vous pouvez faire le choix de la personnaliser. Non seulement cela vous permettra d’avoir une tenue à votre image, mais vous vous assurez également de porter quelque chose d’unique, qui n’existe nulle part ailleurs. Voici quelques idées pour customiser votre robe de mariée.
Retravailler la broderie de sa robe
Que vous achetiez votre robe sur Internet ou directement en boutique, vous pouvez effectuer quelques changements, notamment au niveau de la broderie. Par exemple, le corset, la traîne ou encore le voile peuvent ne pas être assez décorés à vos yeux. Pour ce faire, rien ne vous empêche d’ajouter un tissu supplémentaire ou encore de la dentelle fine pour robe de mariée. Cette dernière permettra de sublimer votre tenue, tout en apportant de l’élégance et de la sensualité. Vous pourrez choisir entre de nombreux styles de dentelle en fonction de vos goûts personnels. Attention toutefois à garder en tête la composition initiale de la robe afin de ne pas la surcharger. De plus, optez pour un seul et même style pour l’entièreté de la tenue. Dans le cas contraire, le résultat obtenu pourrait être brouillon.
Ajouter des éléments originaux
Afin de personnaliser votre robe et avoir une tenue unique et à votre image, vous pouvez aussi ajouter des éléments originaux tels que des boutons, des nœuds ou encore des rubans. Par exemple, les bretelles simples initialement présentes sur la robe peuvent être remplacées par des rubans blancs ou de couleurs en fonction du résultat souhaité. Pour cintrer davantage votre taille et casser le côté trop traditionnel de la tenue, pourquoi ne pas ajouter une ceinture ? Enfin, si vous souhaitez évoluer dans un thème plus rustique et vintage, rien ne vous empêche de faire broder des boutons sur l’avant de votre corset. Si vous souhaitez rester dans un esprit traditionnel, n’hésitez pas à ajouter des perles nacrées sur votre voile ou sur la traîne.
Utiliser des accessoires
Accessoiriser sa robe de mariée est une excellente alternative pour personnaliser sa tenue pour le jour J. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles :
- porter des bijoux : choisissez-les de la même couleur et surtout, prenez en compte la forme de votre robe. Par exemple, si celle-ci comporte un col, évitez de porter un collier. En revanche, ce dernier sera parfaitement adapté pour les corsets. Les bracelets sont aussi à proscrire si vous avez des manches longues. Les boucles d’oreilles doivent être discrètes, notamment si vous avez déjà des décorations dans les cheveux ;
- assortir son bouquet de fleurs à la tenue : pour créer une harmonie parfaite, n’hésitez pas à choisir des fleurs en accord avec les couleurs de vos bijoux et surtout de votre robe si vous n’avez pas opté pour le look blanc intégral