Conseils pour sublimer votre mariage avec des dragées avola

 

Offrir des dragées à un mariage est une tradition qui date de plusieurs siècles. Ces friandises étaient surtout servies en dessert à la fin du repas. Au fil du temps, l’utilisation des dragées de mariage a beaucoup évolué. En chocolat, en or et argent ou encore en amande avola, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Offrez de belles dragées avola pour faire plaisir à vos invités et les remercier pour votre jour J. Découvrez tout ce qu’il faut avoir sur ces types de dragées.

Comment sont fabriquées les dragées avola ?

 

Les dragées avola sont des friandises fabriquées à partir d’amandes avola. C’est un produit originaire d’Italie, réputé pour sa saveur intense et fruitée. Les dragées faites d’amandes d’avola sont faciles à reconnaitre grâce à leur forme plate et légèrement plus petite. Alliant finesse et onctuosité, ces friandises sucrées sont d’un délice incomparable ! Achetez de savoureuses dragées avola sur dragees.co. La fabrication de ces dragées peut se faire en quelques étapes.

 

Les ingrédients

Pour les ingrédients, il faut des amandes avola, de l’eau, du sucre en poudre et du sucre vanillé pour apporter du parfum.

 

La préparation

La préparation artisanale de dragées n’est pas très compliquée. La première étape consiste à torréfier les amandes. Puis, le sucre et la gomme arabique sont mélangés avec de l’eau, puis portés à ébullition. C’est le sirop qui va servir à enrober les amandes. Après l’enrobage des amandes avola, un temps de séchage est nécessaire. Les fabricants rajoutent du volume aux dragées en rajoutant des quantités supplémentaires de sirop.

 

Quels sont les différents types de dragées ?

 

Il existe plusieurs types de dragées pour un mariage :

 

Les dragées classiques

Les dragées classiques sont composées d’amandes. Pour une saveur raffinée, vous avez le choix entre :

  • les amandes avola, provenant de la région de Sicile en Italie ;
  • les amandes longuettes, originaires d’Espagne ;
  • et les amandes de Provence.

 

Les dragées plus originales

Si les dragées amandes sont les plus plébiscitées, vous avez la possibilité de choisir d’autres saveurs étonnantes pour épater vos invités suivant le thème de mariage. Misez sur des garnitures originales comme le caramel, la pistache, la nougatine ou encore la guimauve. Vous aurez l’embarras du choix !

 

L’enrobage

Il n’y a pas que la garniture ! La couleur de l’enrobage peut apporter de la créativité et de l’originalité à vos friandises. Les enrobages blancs, en rose layette ou en bleu pâle conviennent pour un mariage. Associez la couleur de vos dragées à la décoration de salle. Si vous hésitez entre plusieurs coloris, les dragées multicolores sont d’excellentes idées pour combler vos convives.

 

Comment utiliser les dragées lors d’un mariage ?

 

A l’occasion de votre mariage, offrir de délicieuses dragées à vos invités sera une bonne idée. Ces derniers pourront ainsi les ramener à la maison pour profiter d’une bonne dégustation après la célébration. Vous avez le choix entre différentes présentations :

 

Dans des pochons ou des boites

Les pochons ou les boites à dragées peuvent être placés sur la table près de l’assiette de chaque invité. Accrochez-y une petite étiquette personnalisée avec le nom de l’invité ou un petit message de remerciement.

 

Sur un présentoir

Les dragées peuvent aussi être présentées sur un présentoir dans la salle de réception. Les invités peuvent ainsi se servir par eux-mêmes après la fête. Si vous avez un nombre d’invités considérable, privilégiez les présentoirs en centre de table pour éviter aux convives de faire la queue pour prendre leurs présents.

 

Conseils pratiques pour vos dragées de mariage

 

Voici quelques conseils pratiques pour préparer vos dragées de mariage le jour J :

 

Bien choisir la quantité de dragées par personne

La quantité idéale à offrir pour une personne est en moyenne de 40 g. Si vous avez un budget plus élevé, une boite de 80 g par personne peut aussi bien convenir. Faites un petit calcul en fonction de vos nombres d’invités.

 

Offrir personnellement les dragées

Pour éviter les risques d’oublis ou de casses à cause du libre-service, il vaut mieux offrir personnellement les dragées pour vos invités. Une mauvaise organisation peut facilement gâcher le moment de joie de vos convives. L’idée est de favoriser une belle ambiance pour la fête et non le contraire.