Comment financer votre mariage avec un prêt personnel ?

De nombreux couples se marient chaque année. Cependant, il y a aussi ceux qui, bien qu’ils le souhaitent, ne peuvent pas franchir cette étape importante, car ils n’ont pas assez d’argent pour avoir le mariage de leurs rêves. Dans ces cas, vous pouvez toujours recourir au financement d’un mariage par un prêt personnel.

 

Financer un mariage avec un prêt personnel : vraiment possible ?

 

Financer un mariage grâce à un prêt perso, de plus en plus en plus de couples l’envisage, car il ne s’agit pas d’un prêt qui est généralement remboursé après le mariage, au moyen des cadeaux offerts par les invités. Ainsi, si vous prévoyez de vous marier l’année prochaine et que vous ne savez pas comment vous allez payer la réception, les photos, la robe, etc., sachez que la possibilité de contracter un prêt personnel pourrait vous faciliter grandement la tâche. On parle de prêt perso, mais également de prêt personnel ou crédit perso ou personnel.

 

Quels sont les avantages de ce financement ?

 

Si vous n’êtes toujours pas sûr et que vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut, nous vous invitons à découvrir les avantages du financement d’un mariage par un prêt personnel. Si vous rêvez d’avoir un mariage de rêve, le premier avantage est qu’emprunter de l’argent vous permettra de le réaliser. Bien sûr, cela dépend aussi du nombre d’invités que vous avez en tête, car plus vous invitez d’invités, plus le mariage sera cher. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille et ne pas craindre de ne pas recevoir l’argent, dès que vous demanderez votre prêt, vous disposerez instantanément de l’argent pour le dépenser dans l’organisation de votre mariage. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous n’aurez peut-être pas les moyens d’engager un photographe. Néanmoins, si vous contractez un prêt personnel, vous pouvez engager un photographe et vous ne le regretterez pas pour le reste de votre vie : vous aurez les meilleures photos et un album incroyable dont vous vous souviendrez !

 

Comment faire une demande de prêt personnel ?

 

Pour faire une demande de prêt perso, vous devez vous adresser à un organisme tel qu’une banque ou un assureur. Grâce à Internet, vous pouvez aujourd’hui réaliser ces démarches en ligne. Plusieurs informations vous seront demandées comme le montant d’emprunt souhaité ainsi que la durée d’emprunt souhaitée. Grâce à une simulation en ligne, vous pourrez observer le coût des intérêts estimés, ainsi que les mensualités prévues. Attention, les résultats d’une simulation sur un site Internet restent à titre indicatif et ne constituent pas une offre de crédit. Vous devrez solliciter une étude personnalisée ainsi qu’un devis qu’il faudra signer avant de vous engager dans une demande de prêt personnel [En savoir plus].

 

Vous l’aurez compris, les raisons de souscrire un prêt personnel pour son mariage sont nombreuses. Chaque année, de nombreux couples sautent le pas afin de ne pas avoir à attendre des années et des années pour dire « oui » devant leurs proches. Ferez-vous partie des prochains couples à se marier ?