Nombreux sont les couples qui attendent après l’accouchement avant de procéder à la célébration et aux festivités du mariage. Si la grossesse survient avant les noces, les mariés rechignent à se lancer dans les préparatifs. Entre les nausées et les rendez-vous chez l’obstétricien, le mariage et sa préparation sont relégués au second plan. De plus, il y a plusieurs avantages à faire la célébration après la naissance du bébé. Pour n’en citer que quelques-uns, vous pouvez, par exemple, faire baptiser votre bébé durant la cérémonie religieuse. Vous pouvez également porter votre robe de mariée sans un gros ventre. Le mariage est, pourtant, concomitant d’une question fondamentale : Comment habiller le bébé durant la cérémonie ? Nos réponses
Privilégier le confort
Le confort de l’enfant doit être votre première préoccupation quand vous choisissez le vêtement pour bébé. Donc, assurez-vous que chaque pièce qui compose sa tenue soit bien confortable. Les matières doivent être sélectionnées avec précaution. Surtout si vous procédez aux célébrations avant les deux mois du bébé. Et pour cause, sa peau est encore très fragile. Vous pouvez opter pour :
- Un petit haut manche courte en coton ;
- Un haut à manche longue en coton par-dessus ;
- Un petit short en coton par-dessus la couche ;
- Une grenouillère en coton ;
- Une robe ou un pantalon en fonction du sexe du bébé ;
- Un bandeau pour la petite fille ;
- Une paire de chaussons chaussures ;
- Un bavoir ;
Les matières naturelles sont à privilégier pour ne causer aucun problème de peau ou d’allergies à l’enfant : soie, coton, etc. C’est également le garant du confort de votre bébé. Aussi, pour qu’il puisse bouger librement, optez pour des tailles qui ne sont pas trop justes, surtout pour la grenouillère. Une taille légèrement au-dessus est préférable.
Au-delà de six mois, vous avez une plus large option en ce qui concerne le style des vêtements. Vous pouvez opter pour un petit costume pour le petit garçon et une robe pour la petite fille. Assurez-vous néanmoins que les sous-vêtements soient toujours en coton. Tenez également compte de la saison, si c’est l’été, inutile d’encombrer le bébé avec trop de vêtements. Un haut en coton, un short et une robe légère pour la petite fille. Pour le petit garçon, un haut en coton, un short, une chemise manche courte et un pantalon fin. Vous pouvez lui mettre un nœud papillon mais optez pour un modèle bien sécurisé et en coton.
Privilégier la praticité
La praticité du vetement bébé doit également être prise en compte. Le jour du mariage sera, certes, votre journée. Vous avez le droit d’en profiter pleinement. Mais, même si vous avez une nounou, le bébé voudra toujours être avec vous. Assurez-vous que ses habits soient bien pratiques pour vous faciliter la vie. Pour la grenouillère, optez pour un modèle qui peut être ouvert pour faciliter le change de couches. Vous pouvez acheter un modèle avec les boutons pression, fermeture, etc. N’oubliez pas de lui mettre un bavoir long et épais.
Donner du style
Pour donner du style à la tenue de votre enfant, misez sur les couleurs. Votre bébé peut bien être au goût du jour et être stylé tout en mettant des vêtements confortables et pratiques. Le choix de couleur peut se faire en fonction du thème de votre mariage. Néanmoins, assurez-vous que les couleurs dominantes soient gaies. Les tenues sombres ne vont pas aux bébés. N’hésitez pas à marier ou contraster les couleurs des accessoires avec celle de la tenue de base.
Nos conseils : N’attendez pas qu’il ne reste qu’une semaine voire quelques jours pour choisir la tenue de votre enfant. Vous devez avoir une idée de ses vêtements pour le jour J, un mois à l’avance. Cette anticipation est nécessaire pour vérifier la praticité. Vous pouvez, par la suite, ajuster la taille si besoin.