Du permis aux toilettes portatives, les jolis mariages dans l’arrière-cour exigent plus qu’il n’y paraît.
1. Soyez réaliste quant à votre espace.
Votre liste d’invités compte 300 personnes, mais votre cour ne fait que quelques centaines de mètres carrés ? Vous avez un problème. La maison moyenne n’est pas équipée d’assez d’espace pour un mariage normal à grande échelle. Vous devrez peut-être réduire votre liste d’invités ou envisager d’autres lieux de réception. Même si votre maison d’enfance se trouve sur un vaste domaine, vous devez tenir compte de l’espace intérieur disponible. S’il commence à pleuvoir à verse, il doit y avoir un endroit où vos invités peuvent s’abriter.
2. Les réparations de la maison et de la pelouse s’ajouteront à vos tâches de mariage.
Les problèmes de poignée de porte cassée et de robinet qui fuit que vos parents ont remis à plus tard ces dernières années sont maintenant d’une importance majeure. Si vous organisez l’événement à l’extérieur, vous devrez également créer un plan d’aménagement paysager. Non seulement vous devez vous préparer à exposer votre maison et votre pelouse, mais vous devez également vous assurer que les choix de conception que vous ferez dans le jardin correspondent à l’esthétique de l’événement et aux besoins généraux d’aménagement. Plus important encore, vous devez planifier à l’avance afin que toute mise à jour de votre maison qui prendrait du temps puisse être effectuée bien avant que vous ne vous inquiétiez des derniers détails. Planifier à l’avance permettra également de s’assurer que toute plante nouvellement placée a une chance de se remplir également.
3. La quantité de locations dont vous avez besoin peut être ahurissante.
Tout, de la vaisselle, du linge et de l’argenterie à la vaisselle de bar, aux salles de bain et aux tentes, devra être loué. Bien que cela fasse beaucoup à coordonner et que le coût de vos sélections puisse s’additionner, cela vous offre la possibilité de personnaliser complètement votre conception.
4. Même les plus petites collines rendront les choses difficiles.
Le sol est un must lorsqu’il s’agit de planifier l’affaire extérieure parfaite. Consultez votre compagnie de tentes pour déterminer quelles parties de votre pelouse sont suffisamment plates pour poser une piste de danse directement sur le sol. Les fleuristes et les traiteurs doivent également connaître la configuration du terrain pour s’assurer que toute composition florale et tout équipement musical ne tomberont pas.
5. Préparez-vous à une invasion de domicile des vendeurs.
Vos vendeurs de mariage, en particulier votre planificateur, devront passer plus fréquemment que vous ne le pensez. Les traiteurs devront jeter un coup d’œil à la cuisine pour s’assurer qu’elle est assez grande pour préparer le menu et les coordinateurs devront déterminer exactement comment le déroulement de l’événement fonctionnera pour votre plan de maison.
6. Votre officiant pourrait ne pas être à bord.
De nombreux mariages à domicile mettent en scène un membre de la famille ou un ami proche à la tête de l’autel. Certains chefs religieux ne sont pas en mesure de célébrer des cérémonies en dehors de leur lieu de culte. Si un mariage religieux est important pour vous, assurez-vous de vous renseigner au préalable.
7. Il existe de nos jours de jolis toilettes portatives.
Qu’importe le nombre de salles de bain à l’intérieur, les mariages à domicile en plein air nécessitent des toilettes supplémentaires. Comptez au moins une salle de bain pour 35 invités, et gardez à l’esprit que vos invités auront également besoin d’un endroit pour se rafraîchir (surtout si vous êtes à l’extérieur en été). Heureusement pour les mariées d’aujourd’hui, des options de toilettes portatives de luxe sont disponibles avec tout, de l’eau d’évier chauffée à l’éclairage en passant par la climatisation.
8. Vous pourriez avoir besoin d’un générateur.
Selon la quantité d’énergie que vous utilisez pour votre Grand Jour, vous pourriez avoir besoin d’une source d’énergie supplémentaire. Entre les guirlandes électriques, les salles de bain et l’équipement de l’orchestre, vous pourriez être surpris par le nombre de pièces mobiles qui ont besoin d’un endroit où se brancher.
9. Vérifiez les exigences en matière d’assurance et de permis.
Il est possible que vous ayez besoin d’une assurance de mariage en plus de votre couverture de propriétaire de maison pour être tout à fait prêt pour votre événement. Vous devez également tenir compte des permis que votre région exige. Soyez prêt pour tout, des ordonnances sur le bruit aux permis de stationnement. Faites preuve de bon voisinage et donnez aux maisons voisines un aperçu de ce qui se passe à côté également pour éviter toute plainte inutile concernant le bruit.
10. Il n’y a pas d’endroit comme la maison.
Sûr qu’il y a beaucoup de préparation pour accueillir votre mariage à la maison, mais ne laissez pas cela vous effrayer. Aucune décoration ne peut remplacer votre maison comme toile de fond de votre grand jour, si tel est votre rêve. Une fois que vous enfilerez cette robe blanche dans votre chambre d’enfant, vous comprendrez que toute cette planification est sur le point d’en valoir la peine.